Bienvenue

Je vous propose de participer à l'aventure de ma création,
le dépôt-vente "le grenier de Honfleur"
ce blog est pour vous, des infos de ma part,
et vos avis et suggestions en retour.
Horaires d'hiver: lundi, mardi, jeudi, vendredi:
10h30-12h/14h- 18h45.
samedi, dimanche et jours fériés: 11h-18h45.

dimanche 5 février 2012

Le grenier de Honfleur en rénovation

 avant
et maintenant isolation et agrandissement de la loggia


avant il y avait une pièce sur la loggia
et aujourd'hui la loggia est un grand espace ouvert,
isolation et premiers murs sur la gauche 
avec les passages électriques

Le grenier de Honfleur prend forme
l'idée se concrétise
et c'est un vrai bonheur
que j'espère partager bientôt avec vous!

vendredi 3 février 2012

Honfleur on ice par mesdames les mouettes

Une petite couche de glace essaie d'envahir le bassin de Honfleur, 
et les mouettes dansent d'une patte sur l'autre, à croire que la patinoire est moins froide que l'eau, 
car ce matin personne ne se risque à nager...
et moi je fais toujours mes allers retours au Grenier de Honfleur. 
Les travaux avancent même avec les gants, bonnet et cache-col, 
et demain je vous dévoile les premières photos de l'intérieur de votre dépôt vente, 
l'isolation est en cours...car les radiateurs attendent de rentrer en scène!

Froid sibérien à Honfleur

Esquimau de glace ou de sucre?

Juste un jet d'eau du bassin à Honfleur, alors que le mercure flirte avec les moins 10°

Paysages glacés à Honfleur

Et non Honfleur dans le Calvados!
et tout près du "Grenier de Honfleur".

Superbe photo de glace,
peut être à Honfleur au Quebec? 

jeudi 2 février 2012

CIEL BLEU GLACIAL SUR SAINT LEONARD

Le mercure flotte avec les -10, mais la lumière est splendide 
même si le soleil ne réchauffe rien!
Et me voilà enfin dans mon logis et installée à 5mn 
du "Grenier du Honfleur. 
Les travaux continuent malgré la température, et aujourd'hui 
tout l'entrepôt sera isolé, 
et je pourrais prendre une photo ce week-end 
pour vous faire partager mon aventure.
 Ouverture peut-être fin mars, 
je suis tributaire des travaux d'assainissement...
mais il va vous falloir bouger, trier, chercher (ça réchauffe) 
pour sélectionner tout ce que vous ne voulez plus et que je vais exposer 
et vendre 
au"Grenier de Honfleur". 
Un peu, beaucoup d'argent dort au fond des placards ou garage, 
et je me ferais un plaisir de vous aider à avoir d'autres projets!
A BIENTOT.

samedi 7 janvier 2012

LE COUVERT EST MIS!!!!!!


L'ancienne couverture de votre futur dépôt-vente Le Grenier de Honfleur a vécu et n'est plus qu'un souvenir!


Et voilà la métamorphose, "le couvert" va maintenant permettre d'abriter les travaux d'isolation et d'embellissement afin d'accueillir vos futures trouvailles
 
Les prochaines étapes vont commencer et j'espère pouvoir ouvrir 
début Mars, 
alors à bientôt pour la suite de la fabuleuse histoire du Grenier de Honfleur

HONFLEUR EN FÊTE

Des milliers d'étoiles
comme autant de voeux lumineux 
pour cette nouvelle année 2012,
comme si on se souhaitait tous 
le meilleur à partager.
Je découvre Honfleur, à chaque saison, et chaque jour,
m'apporte de nouveaux émerveillements.
Surprenantes promenades, subtils clins d'oeil ici et là, et rencontres humaines prometteuses de douceur de vivre, sur la côte fleurie, 
mon nouveau terrain de vie!
 
Je vous souhaite à tous une belle année 
et une bonne santé pour profiter de tous les petits bonheurs.