Bienvenue

Je vous propose de participer à l'aventure de ma création,
le dépôt-vente "le grenier de Honfleur"
ce blog est pour vous, des infos de ma part,
et vos avis et suggestions en retour.
Horaires d'hiver: lundi, mardi, jeudi, vendredi:
10h30-12h/14h- 18h45.
samedi, dimanche et jours fériés: 11h-18h45.

jeudi 11 octobre 2012

Le grenier de Honfleur présente Micky boutique





Et voici quelques exemples de tenues 
tantôt modes, originales, 
et toujours de bon goût et chic 
de la boutique de Micky à Honfleur
et pour les "accros" aux chaussures, 
Micky a aussi une boutique 
spécialiste de la chaussure
où les escarpins, bottillons et bottines
flirtent avec les sacs à main, 
et toujours à Honfleur!
Tout ce que nous les femmes 
rêvons de collectionner à la folie!
mais la suite demain.........
il faut savoir désirer les bonnes choses.


il était trois femmes: Micky, Sabine et Cathy

Depuis le début de l'aventure du dépôt-vente:
 Le grenier de honfleur,
tout le monde aura compris que j'adore le partenariat 
et surtout quand il s'agit de rencontres exceptionnelles 
devenues amies:

Micky est à droite sur la photo, Sabine est au centre 
et moi je suis à gauche.
La première est commerçante, juste devant le grenier de Honfleur
MICKY BOUTIQUE 
AU 37 RUE DE LA REPUBLIQUE,
elle est la fée tentatrice avec ses étalages sans fin, 
de merveilles de mode, 
à des prix plus que sympa.
Les vêtements, les sacs à main et les chaussures de rêve 
côtoient les foulards vaporeux ou chauds, 
un bracelet par ici, un collier par là et autres accessoires...
tout ce dont rêve les femmes, 
des marques  comme des "petites bombes"...
autant de possibilités Messieurs de nous faire plaisir!!!
La deuxième est commerçante aussi, pas très loin
PRINCESSE PRUNE 
AU 47 RUE DE LA REPUBLIQUE
un dépôt-vente judicieux de vêtements pour femmes et enfants,
ainsi que chaussures, sacs à main, et bijoux;
du classique, de la mode, de l'original 
et même des signatures à des prix "dépôt-vente"!!
La devanture de la boutique est en ce moment en mise en beauté, 
alors la prochaine fois...des photos

COUREZ LES VOIR, REGARDEZ, ADMIREZ
comme au grenier de Honfleur
toutes mes bonnes adresses sont des endroits où le client est choyé




Une petite idée de l'étage du grenier de Honfleur


Le dépôt-vente du grenier de Honfleur s'est donc agrandi pour le plus grand plaisir de tous, tant les dépôts sont nombreux! Il est vrai que dans les périodes plus difficiles de crises les objets d'occasion reviennent à l'honneur; les dépôts de meubles et objets débarrassent, mais ils sont aussi une solution anti-gaspillage tout en apportant quelques revenus agréables et parfois essentiels! Quant aux acheteurs ils sont ravis de chiner et trouver à moindre coût, souvent des merveilles! Alors vous êtes encore et toujours les bienvenus au grenier de Honfleur, et n'oubliez pas que chaque jour il y a des nouveautés!

Entrez, entrez l'étage du grenier de Honfleur est ouvert



Est ce qu'on peut monter????
une question posée plusieurs fois par jour et maintenant 
la réponse est OUI
L'étage est ouvert au deux tiers, car il reste encore 
beaucoup de travail 
pour intégrer harmonieusement le nombre important de dépôt. 
Merci à tous ceux qui ont rêvé avec moi et qui aujourd'hui 
gravissent les marches avec le sourire.

mardi 9 octobre 2012

Douceurs de pétales, couleurs de brume

Couleurs incertaines, douceurs évidentes, merci Nathalie,
 l'ambiance des soirées d'automne devient légère à la faveur
de tes hortensias;
comme des milliers de petits papillons aux ailes pastel


Bonne promenade à tous, le grenier de Honfleur est toujours fier de vous présenter
souvent des trésors, des découvertes, des spectacles qui ravissent l'oeil
et puis l'étage est enfin ouvert!

Nouvelle mise en scène

Jolie fontaine, de passage, c'est le destin des objets du grenier de Honfleur, un petit tour et puis s'en va, mais quel plaisir ce temps d'hébergement!
Et puis vient le jour où le dépôt devient vente,
et le sourire des nouveaux propriétaires  me remplit de joie,
alors que de nouvelles mises en scène doivent se mettre en place.

Le grenier de Honfleur est un théâtre qui se transforme presque au quotidien, les acteurs sont multiples et même la décoration est collégiale,
quand mon amie Nathalie arrive avec des brassées de fleurs.
Ces hortensias méritent bien un gros plan,
tant ces bouquets d'amitié resplendissent
et sont bien le témoignage du partage qui règne dans mon dépôt-vente.

mercredi 22 août 2012

Enfin des nouvelles

Bientôt 5 mois d'ouverture, et que du bonheur, bien sûr beaucoup de travail; un dépôt-vente c'est des enregistrements un peu fastidieux mais des recherches instructives et des histoires souvent affectives, des rencontres précieuses et des clients devenus amis, des découvertes de meubles chargés d'histoire, et des déménagements et emménagements, le coté déco venant comme une cerise sur le gâteau! Le grenier de Honfleur a su charmé les visiteurs et c'était bien le but recherché: étonnement et bien être; le plaisir est partagé!
Toutes ces heures expliquent mon absence sur ce blog, alors quelques photos pour voir l'évolution de mon jardin magique et quelques merveilles de passage, car elles trouvent vite leur nouveau propriétaire.


 



Et puis un aperçu de mon magnifique et très couteux nouvel escalier aux normes afin d'utiliser peut être un jour l'étage, indispensable à la bonne marche du grenier!! un ascenseur m'est imposé en plus pour les personnes à mobilité réduite, car la présentation des objets du premier, sur un écran, n'est pas accepté; mais voilà, un petit dépôt-vente ne peut se permettre une telle réalisation...la survie du grenier est donc posée...

Reste à imaginer que textes et réalité des décrets me donne un peu d'oxygène!