Bienvenue

Je vous propose de participer à l'aventure de ma création,
le dépôt-vente "le grenier de Honfleur"
ce blog est pour vous, des infos de ma part,
et vos avis et suggestions en retour.
Horaires d'hiver: lundi, mardi, jeudi, vendredi:
10h30-12h/14h- 18h45.
samedi, dimanche et jours fériés: 11h-18h45.

mercredi 22 août 2012

Enfin des nouvelles

Bientôt 5 mois d'ouverture, et que du bonheur, bien sûr beaucoup de travail; un dépôt-vente c'est des enregistrements un peu fastidieux mais des recherches instructives et des histoires souvent affectives, des rencontres précieuses et des clients devenus amis, des découvertes de meubles chargés d'histoire, et des déménagements et emménagements, le coté déco venant comme une cerise sur le gâteau! Le grenier de Honfleur a su charmé les visiteurs et c'était bien le but recherché: étonnement et bien être; le plaisir est partagé!
Toutes ces heures expliquent mon absence sur ce blog, alors quelques photos pour voir l'évolution de mon jardin magique et quelques merveilles de passage, car elles trouvent vite leur nouveau propriétaire.


 



Et puis un aperçu de mon magnifique et très couteux nouvel escalier aux normes afin d'utiliser peut être un jour l'étage, indispensable à la bonne marche du grenier!! un ascenseur m'est imposé en plus pour les personnes à mobilité réduite, car la présentation des objets du premier, sur un écran, n'est pas accepté; mais voilà, un petit dépôt-vente ne peut se permettre une telle réalisation...la survie du grenier est donc posée...

Reste à imaginer que textes et réalité des décrets me donne un peu d'oxygène!

lundi 21 mai 2012

Le coin de nature du grenier de Honfleur




Jour après jour, cette petite cour que j'ai voulu magique se métamorphose, 
de magnifiques salons de jardin romantiques trouvent vite preneurs, 
le mur végétalisé est en pleine croissance, les roses embaument  
et je viens de terminer un charmant bassin, où le clapotis de l'eau 
ajoute au bien-être, sous l'oeil paisible de deux cygnes majestueux. 
Manque juste le soleil pour s'installer un instant et 
goûter la sérénité de la cour du grenier de Honfleur.

Mariage d'époque, style, moderne et tendance


Tour d'horizon hétéroclite, pour que chacun trouve son coup de coeur! et puis un très séduisant et confortable "confidences, ou conversation ou causerie!!!" où il est irrésistible de s'installer. Bienvenue au grenier de Honfleur, chaque jour est une nouvelle ambiance, et merci pour les compliments dans ce sens qui m'incite à continuer à vous faire plaisir

Une visite intéressante au grenier de Honfleur




ça va, ça vient, mais toujours des compositions harmonieuses pour le plus grand plaisir des visiteurs qui trouvent souvent leur bonheur, quant aux déposants ils sont ravis de vendre rapidement leurs objets

Des pièces historiques au grenier de Honfleur

Une magnifique baignoire de campagne Napoléon III, 
avec son chauffe-eau, 
a élu domicile au grenier de Honfleur, 
le temps de trouver un nouveau propriétaire qui sera aussi fier 
de son acquisition, que moi, d'avoir hébergé momentanément 
cette magnifique pièce admirée par tous

jeudi 12 avril 2012

NOUVEAUTE au 40 rue de la République à Honfleur


Superbe grille, bien dans l'ambiance et qui laisse découvrir les magnifiques fresques du bassin de Honfleur, et puis les enseignes dessinées par AGATHE "id-creacom", auxquelles va s'ajouter sa dernière création: un superbe stop trottoir digne du Grenier de Honfleur, et BS2i comme à son habitude va transformer le projet sur le papier en réalisation impeccable et classe!

"Entrez, entrez, c'est ouvert depuis le 6 avril"



La plus belle récompense c'est le sourire des visiteurs et clients qui trouvent l'endroit charmant, accueillant, et estiment que j'ai de jolies choses à des prix très corrects....et bien c'est justement ce que je voulais, et je vais donc scrupuleusement continuer à faire plaisir! Pour l'instant seul le rez de chaussée est accessible, l'escalier aux normes des établissements recevant du public est en construction et ensuite il suffira d'attendre l'accord des autorités pour ouvrir l'espace magique du premier étage! Les honfleurais font passer l'information que la visite est incontournable et c'est la récompense de tous les dédales d'une création! Mes visiteurs sont si agréables que je vais prendre un plaisir fou à faire évoluer chaque jour mon conte de fée....MERCI A TOUS POUR VOTRE ACCUEIL, ET MERCI AUX COMMERCANTS POUR LEUR GENTILLESSE!